Recette : Le gâteau polenta, citron & pavot

Recette : Le gâteau polenta, citron & pavot

2018-08-24T20:58:29+00:00 16 novembre 2016|Recette|

Bonjour les vraqueurs,

Après la recette du caviar de tomates séchées de Natalia, encore une recette testée et adorée lors de notre apéro pour les kissbankers ! Petit gâteau sympa à faire, gluten-free & local avec la merveilleuse polenta de Ion Harlouchet à partir du maïs Grand Roux Basque.

On peut faire des variantes à l’orange ou la clémentine.

Vous trouverez à La Vrac Mobile :

  • le bicarbonate de soude
  • la polenta
  • le sucre

« Maïs Grand Roux basque Connu sous le nom d’Arto Gorria, le maïs Grand Roux basque est une variété locale du Pays basque à l’histoire aussi ancienne qu’originale. Diffusé à partir du XVIe siècle dans le nord de la région, il avait presque disparu aujourd’hui à cause de l’introduction de variétés hybrides plus productives. Dans les années 90, un agriculteur est allé chercher les semences dans un couvent du Pays basque sud puis les a échangées contre celles d’autres paysans qui cultivaient encore des variétés anciennes de maïs dans leur potager. Depuis, les producteurs continuent de conserver cette variété et le maïs grand roux est toujours utilisé dans la cuisine basque, pour la préparation de farines et semoules, de pains et de polentas et de galettes de maïs (talo). »

Source : Slow Food France

D’autres recettes à venir…

PS : Si vous cuisiner avec des ingrédients de La Vrac Mobile et que vous êtes fier(e) de votre réalisation 😉 n’hésitez pas à nous envoyer la recette avec une jolie photo pour qu’on partage la recette !

Les vraqueuses, Léa & Océane