Pizza aux figues

2018-10-01T14:08:46+00:00 18 septembre 2018|Recette|

On dit MERCI à Ecologeek d’avoir partagé cette merveilleuse recette de Menu Végétarien.com : du local, du bio, de saison et délicieux, encore une preuve qu’on peut se régaler avec conscience 😉

photo empruntée à menuvegetarien.com

 

Préchauffer le four à 210°C

 

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu doux. Ajouter 1 oignon rouge tranché très finement en rondelles et faire revenir environ 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que l’oignon commence à caraméliser.

 

Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de miel, du sel, du poivre.

 

Continuer à cuire environ 3-4 minutes de plus, jusqu’à ce que le balsamique réduise un peu. Mettre de côté.

 

Étaler 125g de mozzarella râpée et 125g de gorgonzola sur une pâte à pizza, puis garnir de 8 figues coupées en quartiers, d’oignons et cuire 10 à 15 minutes.

 

Servir avec une poignée de roquette.

 

 

Pour acheter vos produits frais, on ne saurait que vous encourager à venir sur les marchés ! Vous trouverez facilement les figues, l’oignon et la roquette sur les marchés de Quintaou, chez un producteur local et bio. Pour les vendredi après-midi et samedi matin à Soorts, c’est facile, ils sont déjà choisis pour vous.

Les fromagers sont de plus en plus habitués à l’achat en vrac (le tupp en verre est notre préféré, il est facile à nettoyer et ne garde pas les odeurs. Les sacs papier peuvent avoir plusieurs vies aussi et ils s’entendent bien avec les pâtes dures), sur le marché de Quintaou et pour Soorts nous vous conseillons la Fromagerie chez Baptiste. Mais vous avez certainement vos petites adresses de fromager-e-s de quartier, alors foncez-y avec vos contenants ! Une chance sur deux qu’il-elle soit habitué, l’autre chance c’est celle pour vous de contribuer au changement 😉

Buon appetito !