FAQ

FAQ 2018-06-12T14:29:27+00:00

FOIRE AUX QUESTIONS

OFFRE & PRODUITS :
Comment commander ?
Les produits : provenance, qualité ?
Combien coûtent les emballages ?
Suis-je obligé(e) d’acheter vos contenants ?
Est-ce que La Vrac Mobile peut remplir mes contenants personnels ?
Comment retourner un produit ?
Je me suis trompé(e) dans ma commande, est-ce que je peux l’annuler ?

RÉCUPÉRER SA COMMANDE :
Où et quand puis-je récupérer ma commande ?
Que faire si j’oublie de venir récupérer ma commande ?

Et si La Vrac Mobile ne passe pas dans ma ville ?

LE PAIEMENT :
Je ne fais pas confiance au paiement en ligne
Est-ce que je peux payer à la livraison ?
Puis-je utiliser un autre moyen de paiement ?

 

OFFRE & PRODUITS :

Comment commander ?

Vous pouvez commander à n’importe quelle heure de la journée, en vous rendant sur le site www.vracmobile.com

Étape 1 : cliquez sur Boutique pour accéder à la boutique en ligne, puis naviguez parmi les catégories. Si vous cherchez un produit en particulier, vous pouvez l’écrire dans la barre de recherche, située en haut à droite (cliquer sur la loupe)
Étape 2 : Sélectionnez les produits que vous voulez commander. La plupart des produits se commandent aux cent grammes. Cliquez sur les symboles + ou – pour arriver à la quantité désirée. +1 correspondant à 100 gr, cliquez jusqu’à +5 pour 500gr, jusqu’à +10 pour 1kg etc.
Étape 3 : Une fois vos courses terminées, cliquez sur le panier pour visualiser le récapitulatif de votre commande. Vous pouvez ajouter ou supprimer des produits, ainsi qu’en modifier les quantités, si besoin. Lorsque la commande vous convient, cliquez sur commander, après avoir accepté les CGV
Étape 4 : Choisissez le créneau horaire du planning proposé par La Vrac Mobile, pour récupérer votre commande gratuitement. Vous pouvez également vous faire livrer à domicile, via un envoi Chronopost, à vos frais et dans un délai de 14 jours maximum, ou bien choisir un point Mondial Relay, pour la récupérer plus près de votre domicile.
Étape 5 : cliquez sur « continuer » afin de procéder au paiement sécurisé. Pour cela, il vous faut vous munir de votre Carte Bleue (oui oui !)

Les produits : provenance, qualité ?

La majorité de nos produits sont issus de l’agriculture biologique artisanale, sélectionnés pour la plupart auprès d’artisans, agriculteurs ou producteurs du Sud-Ouest.
Certains produits comme le café, le sucre, le thé et le chocolat, sont transformés de manière artisanale dans notre région, et sont équitable, de manière à ce que les producteurs du pays d’origine soient respectés et payés correctement pour leur travail.

Combien coûtent les emballages ?

Les poches papiers ne vous sont pas facturées, car nous souhaitons vous offrir un service zéro déchet. Aussi, en attendant la mise en place du système de consigne, nous vous offrons ces contenants mais vous appelons à les réutiliser au maximum et à les composter/recycler en fin de vie.

Les bouteilles en verre vides coûtent 1€ et sont automatiquement rajoutées à votre commande pour les produits liquides achetés au litre ou au demi-litre. Dans le cas du choix d’un bidon, celui-ci ne vous est pas facturé.

Suis-je obligé(e) d’acheter vos contenants ?

Ce site est une première version, au plus simple pour nous, pour commencer. Nous espérons, dans un futur des plus proches possible, réussir à mettre en place un système de consigne, en accord avec la législation française en vigueur.
En attendant, si vous souhaitez réellement vivre l’expérience Vrac Mobile sans déchet jetable, il vous faudra nous retrouver sur un emplacement avec le camion !
Si vous n’en avez pas la possibilité, nous vous supplions de réutiliser au maximum les emballages, de leur offrir plusieurs vies, et de les recycler de la bonne manière (pour tout savoir sur les consignes de tri de votre ville, rendez-vous ici : bil ta garbi

Est-ce que La Vrac Mobile peut remplir mes contenants personnels ?

Oui bien sûr ! Mais directement au camion ! Pour nous retrouver, rendez-vous sur facebook, instagram, ou sur notre site ici : Nous trouver

Comment retourner un produit ?

Si vous constater une erreur sur votre commande, merci de nous contacter directement par mail à contact@vrac-mobile.com et nous y répondrons au plus vite, en trouvant avec vous une solution qui vous accommodera au mieux.

Si vous souhaitez retourner un produit pour un autre motif, nous vous invitons à respecter les modalités décrites dans le paragraphe 7 de nos CGV

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit légal de rétractation et signaler à La Vrac Mobile son intention de lui retourner tout ou partie de sa commande, à ses frais, pour obtenir un remboursement de la valeur des produits retournés (hors frais de renvoi restant à la charge du client). Les produits retournés à La Vrac Mobile devront être :

  • dans leur état d’origine, c’est-à-dire dans un parfait état de revente (non ouvert, et sans détérioration du contenant),
  • accompagnés d’une copie de la facture d’achat portant la mention manuscrite « bon pour retour »,
  • adressés à l’adresse suivante : La Vrac Mobile – 59 rue d’Espagne – 64200 BIARRITZ

Après vérification de la facture associée aux produits renvoyés et de leur état (identique à celui d’origine), La Vrac Mobile effectuera le remboursement du client, par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client, et au plus tard dans les 14 jours suivants la réception des produits retournés.
Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation, ce qui implique qu’en cas de livraison chez une personne différente, cette dernière ne peut pas exercer ce droit.

Je me suis trompé(e) dans ma commande, est-ce que je peux l’annuler ?

Vous avez la possibilité de modifier votre commande avant le paiement. Plusieurs phases de confirmation vous sont proposées, avant de procéder au paiement en ligne. Une fois le paiement effectué, la commande n’est plus modifiable. (cf encadré au-dessus)

RÉCUPÉRER SA COMMANDE :

Où et quand puis-je récupérer ma commande ?

Avant de payer votre commande, vous avez la possibilité de choisir la date et l’heure de votre venue, sur un emplacement (marché ou autre) du camion La Vrac Mobile. Pour des raisons d’organisation, un délai de 48h vous est imposé (on n’a que 4 bras, 2 têtes et un Willy !). Un email de confirmation vous sera envoyé, et si vous avez un empêchement, vous pouvez envoyer quelqu’un pour vous ou reprogrammer le rendez-vous. Ce qui est certain, c’est que la COMMUNICATION est la clé de la COMPRÉHENSION ! Alors écrivez-nous (contact@vrac-mobile.com), expliquez-nous et on trouvera une solution ensemble ! 😉

Que faire si j’oublie de venir récupérer ma commande ?

Toute commande oubliée sera reprogrammée à la semaine suivante (sauf en cas de produit périssable). Dans tous les cas, une fois encore, écrivons-nous, discutons ensemble et nous trouverons une solution aux cas isolés.

Et si La Vrac Mobile ne passe pas dans ma ville ?

Pour toutes celles & ceux qui galèrent à se libérer du temps pour venir nous voir, qu’à cela ne tienne ! Groupez vos commandes entre ami(e)s, voisin(e)s, tout est possible avec la magie de l’internet !

 On vous demandera un seul micro-tiny-petit effort, celui de remplir la partie “notes de commande”, juste avant votre paiement : 

LE PAIEMENT :

Je ne fais pas confiance au paiement en ligne

Le paiement des commandes par carte bancaire se fait via Stripe (SSL-Site sécurisé).
Le site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c’est à dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu’apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas.

Est-ce que je peux payer à la livraison ?

Les commandes ne seront validées, préparées et livrées qu’après réception du paiement (par carte bancaire). Question de survie

Puis-je utiliser un autre moyen de paiement ?

Venez vivre l’expérience marché ! Plus d’échanges, de lien social, de conseils, de recettes, d’air pur et de joie de vivre, mais aussi, vous pourrez régler (au camion) en espèces, chèques, eusko et même euskokart !