COVID-19 : CONSIGNES POUR COMMANDER EN LIGNE AVEC LIVRAISON A DOMICILE

Après avoir pris le temps de réfléchir, de lire et de se renseigner, nous avons appris deux choses : la première est que ce virus s’attaque au système immunitaire, ça nous pose donc un problème éthique si vous vous nourrissez de produits de la grande consommation. Deuxièmement, pour ceux qui pensent que toute cette histoire est ridicule et que quand nous aurons tous choppé le virus, nous aurons créé des anticorps et que tout rentrera dans l’ordre, oui et non. Non nous ne pouvons pas nous permettre de saturer les hôpitaux, quand on sait que le personnel médical tombe malade et à besoin de 15j de quarantaine. Personnel médical qui est déjà en sous-effectif, ils le répètent depuis bien longtemps déjà. Il est donc impératif que nous jouions le jeu du respect des règles sanitaires et du respect de nos pairs. Pour vous offrir un service le plus sécurisant possible pour vous et pour nous, nous avons élaboré un protocole. Nous avons la chance d’être confinées ensemble et avec la vrac, profitons-en !

Nous allons vous livrer à domicile vos commandes passées en ligne dans les communes suivantes :

Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint Jea de Luz,

Guéthary, Bidart, Ahetze,

Arbonne, Arcangue, Ustaritz, Bassussary, Biarritz,

Anglet, Bayonne,

Boucau, Tarnos, Ondre, Labenne, Saint Martin de Seignanx, Saint André de Seignanx

Capbreton, Bénesse Maremne, Orx, 

Soorts Hossegor, Saubion, Angresse, Seignosse, Saint Vincent de Tyrosse, Tosse

NB : pour les communes limitrophes ce celles listées ci-dessus, merci de nous écrire, nous nous organiserons au cas par cas, selon nos possibilités.

 

Nous préparons vos commandes avec des gants et masques et la plus grande concentration possible.

Nous vous livrerons tous les lundis sur le pallier de votre porte. Nous ne pouvons pas vous dire à l’avance notre heure de livraison, elle dépendra du nombre de commandes et de notre tournée (merci de votre compréhension).

L’une de nous étant une personne atteinte d’une maladie chronique pulmonaire, nous vous demandons de bien respecter les consignes suivantes :

  • porter gants et masques lors de la livraison. Si vous n’avez pas de gants ou masques médicaux, vous pouvez mettre des gants en cuir (à désinfecter ensuite) ou en tissu (à laver à 60°) et des masques ou foulards en tissu (à laver ensuite).
  • ne pas nous approcher à plus d’1m50
  • une fois chez vous, nous vous demandons de transvaser immédiatement les produits dans vos contenants, et jeter les poches papier, laver ou jeter vos gants, puis vous laver les mains pendant 30 secondes et désinfecter le plan de travail.

Nous vous demandons de ne pas faire de stocks d’apocalypse, mais de vous approvisionner en produits essentiels pour vous, pour une durée d’1 semaine. Ainsi nous pourrons continuer à être approvisionnées régulièrement.

Comment commander :

  1. Saisissez votre commande (attention les quantités sont soit par 100g soit par 50g, bien lire la description produit).
  2. Choisissez le point de retrait « Livraison en porte à porte – épidémie » et rentrez vos coordonnées. Ainsi nous avons votre adresse et votre numéro de téléphone.
  3. Nous avons également créé un produit « participation libre aux livraisons », si vous voulez nous soutenir. Il est à un prix fixe d’1€ mais vous pouvez choisir le montant avec le « + ».
  4. Si vous commandez du café, il faut nous dire si vous le voulez en grain ou moulu (s’il est moulu, donnez-nous le type de machine).

Pour prendre un minimum de risques, commandez avec vos voisins, entraidez-vous.